fiche client, fichier client, listing

Modérateurs: Johanna, Charline

fiche client, fichier client, listing

Messagepar soleil88 » Mer Avr 08, 2015 11:33 am

bonjour,

j ai du mal de comprendre le contenu de la fiche client,
ensuite on parle du fichier client , des propects,

ensuite il y a le listing client, actif et occasionnel ?

en fait si je comprends bien:

le listing client
ce sont des clients actifs avec CA
villes
nombre de pharmacie
parapharmacie
date 1 et dernière commandes
CA net facture
telephone et et adresse

il y a aussi le fichier opérationnel ?

fiche client ou propect ? (qui dit prospect , pas de CA )

ensuite fiche client
tableau des commandes , nom, renseignements divers .

y a til une difference entre le contenu fiche client et fichier clients ?

pour moi , ce n est pas encore très clair ? si quelqu un pouvait m expliquer?

ghislain
soleil88

Message(s) : 12

Re: fiche client, fichier client, listing

Messagepar Johanna » Ven Avr 10, 2015 5:27 pm

bonjour,
il existe différents types de supports pour vous permettre de gérer vos clients de votre secteur:
le fichier client: recense à la fois vos clients (actifs = ceux qui commandent) et vos clients potentiels (prospects), vous avez des informations plus générales (adresse, secteur, chiffres d'affaires),
La fiche client (ou prospect) est la fiche propre à chaque client, y figure la date de visite, les contacts établis.
Un prospect = un pharmacien non encore client, mais vous avez pu potentiellement le visiter pour qu'il devienne client.

votre incompréhension est liée à un manque de connaissance du vocabulaire commercial. Faites des fiches, revoyez-les souvent, vous allez y arriver.

bon courage à vous,
Johanna

Message(s) : 146

Messagepar Johanna » Ven Avr 10, 2015 5:27 pm

bonjour,
il existe différents types de supports pour vous permettre de gérer vos clients de votre secteur:
le fichier client: recense à la fois vos clients (actifs = ceux qui commandent) et vos clients potentiels (prospects), vous avez des informations plus générales (adresse, secteur, chiffres d'affaires),
La fiche client (ou prospect) est la fiche propre à chaque client, y figure la date de visite, les contacts établis.
Un prospect = un pharmacien non encore client, mais vous avez pu potentiellement le visiter pour qu'il devienne client.

votre incompréhension est liée à un manque de connaissance du vocabulaire commercial. Faites des fiches, revoyez-les souvent, vous allez y arriver.

bon courage à vous,
Johanna

Message(s) : 146

Messagepar soleil88 » Dim Avr 19, 2015 10:13 am

oui, merci , effectivement, il s 'agit de s imprégner de la culture commerciale.

merci

ghislain
soleil88

Message(s) : 12

Messagepar DoctorRobert » Mer Juil 13, 2016 11:20 am

En effet, le fichier client est directement lié à la notion de prospection. On peut louer ou acheter un fichier client... alors que la fiche client est uniquement informative si je ne me trompe pas. J'avais mis un certain temps avant de comprendre la distinction moi aussi. Après, de ce que j'ai compris, le fichier client ne sert pas à grand chose s'il n'est pas accompagné de données marketing comme expliqué ici mais je passe dans les détails...
DoctorRobert

Message(s) : 1

Retour vers Questions diverses