[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4598: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4600: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4601: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4602: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
Forum-IFDP • Consulter le sujet - Nouveaux élèves

Nouveaux élèves

Venez discuter entre vous de vos cours, de votre formation ou de tout autre chose !

Modérateur: jenny

Nouveaux élèves

Messagepar julie30 » Mar Sep 03, 2013 10:06 am

Bonjour, je me suis inscrite dernièrement pour la formation de délégué pharmaceutique. Je voudrais savoir si comme moi il y a des nouveaux inscrits et si certain viennent de ma région Languedoc-Roussillon?
julie30

Message(s) : 7

Re: Nouveaux élèves

Messagepar Johanna » Jeu Sep 05, 2013 11:13 am

bonjour Julie,
Bienvenue sur le forum entre élèves... et bonne chance pour votre demande de contacts.
excellente journée
Johanna

Message(s) : 146

Messagepar isa » Mar Jan 07, 2014 4:53 pm

Bonjour ,
Je suis toute nouvelle et j’aimerais de l'aide car je suis un peu perdu comment faire pour être en contact avec un professeur?
voila fort longtemps que j'ai quittée les bancs de l’école et la je bloque sur un sujet (une étude de cas) j'ai besoin d'un petit coup de main
comment faire et vers qui je peu me tourner ?

merci à vous de bien vouloir me diriger
cordialement

Isa de Nantes
isa

Message(s) : 1

Messagepar Johanna » Mer Jan 08, 2014 3:04 pm

Bonjour,
Bienvenue et meilleurs vœux à vous.
Vous avez différents moyens pour entrer en contact avec les professeurs:
- par mail dans l'espace élèves, ou auprès de votre assistant(e),
- par téléphone, en appelant le secrétariat pédagogique (de 9h à 12h et de 14h à 17h),
- par l'intermédiaire de ce forum.
Excellente après-midi à vous,
Johanna

nouvel élève

Messagepar soleil88 » Lun Mars 16, 2015 1:47 pm

Johanna a écrit:Bonjour,
Bienvenue et meilleurs vœux à vous.
Vous avez différents moyens pour entrer en contact avec les professeurs:
- par mail dans l'espace élèves, ou auprès de votre assistant(e),
- par téléphone, en appelant le secrétariat pédagogique (de 9h à 12h et de 14h à 17h),
- par l'intermédiaire de ce forum.
Excellente après-midi à vous,

bonjour,

je suis un nouvel élève.

vous pouvez me contacter pour échanger.

Ghislain
soleil88

Message(s) : 12

Messagepar soleil88 » Mer Mars 18, 2015 10:59 am

isa a écrit:Bonjour ,
Je suis toute nouvelle et j’aimerais de l'aide car je suis un peu perdu comment faire pour être en contact avec un professeur?
voila fort longtemps que j'ai quittée les bancs de l’école et la je bloque sur un sujet (une étude de cas) j'ai besoin d'un petit coup de main
comment faire et vers qui je peu me tourner ?

merci à vous de bien vouloir me diriger
cordialement

Isa de Nantes

bonjour,
je suis aussi nouvel élève , l à j ai fini le premier module,
j ai envoyé des demandes de stages , j attends,
est ce quelqu un peut me dire comment ca se passe en stage dans une pharmacie
la pharmacienne m a dit qu elle allait me présenter , les présentoirs.
et ce que je vais travailler ? , ranger les médicaments? , je lui dit que je veux bien aider
pas de souci .
bonne journée , bon courage .
soleil88

Messagepar Johanna » Ven Mars 20, 2015 10:40 am

bonjour,
voici les objectifs des stages:

Objectifs stages DP

Les objectifs du stage en pharmacie (stage obligatoire) :
- Comprendre les attentes d’un pharmacien par rapport à un Dp,
- Comprendre les préoccupations du pharmacien dans la gestion de sa pharmacie (ses priorités, etc.)
- Assister aux entretiens avec les différents DP (donc choisir une semaine où le pharmacien rencontre davantage de DP) : l’objectif est de comparer les différentes techniques des DP (être en écoute active, analyser leur attitude et écouter leur technique d’argumentaire),
- Participer à l’activité de la pharmacie (vendre des produits de parapharmacie : écouter les arguments des clients par rapport à leur attente, les critères qui déterminent leur choix),
- Comprendre le fonctionnement d’une pharmacie (gestion des livraisons, des stocks, délivrance des médicaments,
- Comprendre les attentes de l’équipe officinale (en matière de formation, d’informations sur les produits, de challenge).

Les objectifs du stage en accompagnement d’un délégué pharmaceutique (facultatif) :
- Comparer l’apprentissage théorique avec la pratique,
- Evaluer les méthodes commerciales enseignées et éventuellement les mettre en pratique (dans le cadre d’un prospect, ou d’une situation de vente, etc.),
- Comprendre l’organisation d’une journée type d’un Dp,
- Comprendre le ciblage,
- Assister à des entretiens de vente,
- Comprendre l’organisation interne d’un laboratoire : comment le dp est assisté dans ses tournées,
- Assister à des formations d’équipe officinales,
- Etc.

excellente journée,
Johanna

travail sur le stage de perfectionnement

Messagepar soleil88 » Ven Mars 20, 2015 8:14 pm

merci beaucoup Johanna

je comprends mieux ce que le pharmacien attend de moi.

là , je suis sur le stage de perfectionnement.

je viens de garnir une petite valise que la pharmacienne m a donné pour les produits
gamme minceur et compléments alimentaires.
voire les produits cosmétiques femmes.

pour la gamme minceur, j ai trouvé la camiline , chez arkopharma,
la juvamine aussi , thé vert bio, Yves rocher , extrait de thé vert,
thé vert groene thee naturland , nopal , guarana.
je ne sais pas si je suis bien parti car j ai du mal a trouvé exactement les produits comme il est proposé dans le stage.
ghislain
soleil88

merci pour les conseils

Messagepar soleil88 » Ven Mars 20, 2015 8:22 pm

merci pour les conseils

ghislain
soleil88

Messagepar Marie-Laure » Mar Mai 19, 2015 5:16 pm

Bonjour, petit message à Isa de Nantes, je suis de Carquefou ! Ou en es-tu de tes devoirs ?
Marie-Laure

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Forum entre élèves